Comment calculer le prix de son fauteuil monte-escalier ?

Quoique de même usage, les fauteuils monte-escalier se différencient par leurs prix. Ceux-ci se calculent suivant quelques facteurs dont voici certains.

Le prix d’un fauteuil monte-escalier

Approximativement, un fauteuil monte escalier droit se tarifie entre 2 800 et 6 000 euros et celui en courbe s’achète à 7 500 jusqu’à 9 000 euros. Une plateforme, elle coûte entre 8 000 et 12 000 euros et un mini-ascenseur, 10 000 à 15 000 euros. C’est pour dire que leurs prix varient largement selon certains facteurs comme le type de modèle recherché, son fabricant, ses options et l’aménagement du lieu où il va être installé.

Selon le modèle

Le tarif d’un fauteuil monte escalier dépend ainsi premièrement du modèle adapté à la physiologie de la/les personne(s) qui vont l’utiliser. Cela veut dire leur nombre, leurs tailles, poids et capacité à s’en servir convenablement ou correctement. Il en est de même pour son ergonomie offrant un confort d’usage optimal. Ce prix se base aussi sur le goût et choix de l’utilisateur quant aux couleurs et styles des matières de fabrication du matériel.

Suivant ses options

Les marques fixent également le prix de leurs matériels selon les équipements de sécurité disponibles autres que ceux par défaut qu’elles ne peuvent pas personnaliser. Ceux-ci incluent les accessoires comme détecteurs d’obstacles, système de freinage, nombre et emplacements des points de recharge, etc. Quant à celles personnalisables selon le goût de l’utilisateur, elles comprennent le type de revêtement utilisé, l’existence de parking de stationnement et le type de pivotement, automatique ou manuel. Il en est de même pour les types de commandes, le pliage du repose-pied, le rail double ou simple, etc.

Selon les conditions architecturales du lieu

Ce n’est pas tout, l’aménagement du lieu dans lequel va être installé le fauteuil monte escalier conditionne aussi son prix. En effet, ses diverses options ne s’installent pas sur n’importe quelle structure d’escalier quelconque. Leur pose dépend du nombre d’étages affectant la longueur du rail, de celui des courbes pour un escalier tournant, de la longueur et de la largeur de l’escalier, etc. Il en est de même pour la largeur des marches et du type de matériel de l’escalier.

Des coûts supplémentaires

D’autres coûts supplémentaires impactent aussi sur le prix d’un fauteuil monte-escalier comme celui de son service après-vente, de son entretien et de la durée de son contrat de garantie. Le prix de la rénovation des batteries entre également en compte et peut conditionner le tarif d’un fauteuil monte-escalier.

Les dernières publications "Deco guide"