Combien coûte un garde-meubles ?

Vous envisagez de mettre pour quelques mois vos meubles en garde meuble. En effet, vous effectuez des travaux importants dans votre résidence principale et les artisans vous ont recommandé de libérer au maximum les lieux. Vous êtes posés longtemps la question, comment faire face à cette situation et le garde meuble vous a semblé à un moment donné comme une évidence. Cependant, votre inquiétude à présent est de savoir quel va être le coût de cette opération.

Il faut savoir que ce coût dépend de plusieurs paramètres. Le prix est variable, il dépend tout d'abord de la localisation du garde meuble. Il est bien évident qu'un garde meuble proche de Paris sera bien plus cher qu'un lieu de stockage dans la Creuse. Ensuite intervient le mode de stockage que vous avez choisi. C'est à dire si votre choix a porté pour un conteneur fermé et scellé ou si vous avez opté pour un hangar avec des bandes délimitées au sol.

Ensuite le coût sera majoré en fonction du volume et des mètres carrés occupés. A titre indicatif, pour un à deux mètres carrés loués, ce qui représente environ 2.5 à 4.5 m3 de volume, il vous en coûtera entre 70 à 150 euros à Paris, mais seulement 50 euros par mois en province. Si vous souhaitez une surface plus grande, soit environ 12 m2, ce qui est la surface la plus prisée d'une majorité d'utilisateurs de garde meuble, on passe immédiatement à 500 euros dans la capitale, contre 300 euros par mois en province.

Aux frais de location, pensez à rajouter également une assurance qui peut être fournie par un courtier partenaire du garde meuble ainsi que des frais de dossiers éventuels, donc renseignez vous très précisément et n'hésitez pas à faire marcher la concurrence surtout dans les grandes villes où beaucoup de garde meubles se sont installés en périphérie.


Les dernières publications "Deco guide"