Deco guide

Faut-il opter pour des volets roulants ou des volets battants ?

Vous hésitez entre habiller vos fenêtres avec des volets roulants ou des volets battants ? En effet, chacun a ses particularités et spécificités, il suffit de définir vos besoins et vos goûts par rapport à la configuration de votre maison et de votre décor pour que vos volets restent e cohérence et en parfaite harmonie avec l’habitation. Pour vous guider, nous allons voir les avantages de chacun de ces types de volets.

Les volets battants sous leur charme indémodable

Même si les volets battants ont été carrément effacés des immeubles et bâtiments de logement, ce classique n’a pas perdu son charme sur les ouvertures des maisons individuelles.

Sa simplicité se marie parfaitement avec n’importe quel style de décor, et vous pourriez la concevoir avec la matière de votre choix (PVC, alu, bois…) sous toutes les couleurs. Favorisant l’isolation thermique, ces derniers sont très résistants.

La praticité des volets roulants

La praticité des volets roulants ont su convaincre la plupart des gens, car fermer les volets sans devoir ouvrir les fenêtres est très rapide et très simple. Ne nécessitant pas beaucoup d’entretien, les volets roulants peuvent parfaitement couvrir les grandes ouvertures sans encombrement.

A vous de choisir selon vos nécessités et vos préférences, mais dans tous les cas, garantir l’installation est de mise pour une isolation impeccable.

Les publications similaires de "Trucs et astuces"

  1. 23 Juin 2016Gagnez en énergie et en argent avec les panneaux solaires1219 vues
  2. 21 Juin 2016Gagnez en énergie et en argent avec les panneaux solaires445 vues
  3. 16 Mars 2016On a toujours besoin d'un serrurier un jour ou l'autre sur Clamart980 vues
  4. 4 Juil. 2007Le design477 vues
  5. 4 Juil. 2007Le bricolage471 vues
  6. 4 Juil. 2007Les fiches conseils de Castorama552 vues
  7. 8 Nov. 2006Tout sur la couleur-tendances 2006-07571 vues