Deco guide

Quels dragées choisir ?

Les dragées ont toujours marquées la vie des hommes depuis des siècles. Ce sont des friandises traditionnelles nées en 1220 toujours présentes actuellement comme confiseries par excellence lors des mariages, des baptêmes, des communions, des anniversaires, etc. Actuellement, elles se présentent sous des formes et des goûts beaucoup plus modernisés avec une large gamme de choix chez les fournisseurs spécialisés. Vous vous demandez peut-être quelle dragée choisir pour le baptême de votre enfant, voici quelques astuces pour mieux vous aider.

Quel parfum et quelle couleur choisir pour les dragées lors d’un baptême ?

En général, en termes de parfum de dragées, il existe deux types, celles aux amandes comme la Planetas très savoureuse, la Provence très raffinée, la Longuette, l’Avolas… et celles aux chocolats. Celles aux chocolats sont les plus préférées des enfants et des personnes âgées grâce à ses structures fondantes faciles à croquer et son goût succulent. Les dragées au chocolat sont parfois rondes et plates tandis que celles aux amendes sont oblongues et enflées. A vous de choisir ce qui vous convient, mais vous pouvez également les assortir. Si vous voulez considérer les couleurs, les dragées blanches, roses ou bleues sont les plus préférables pour un baptême mais toutes les options sont possibles.

Combien de dragées pour chaque contenant ?

En termes de contenants, vous avez une large gamme de choix selon votre préférence et votre besoin. Vous pouvez opter pour des tulles, des sacs d’Organza, des boîtes spéciales, des ballotins, des cornets, des paniers, des tubes, des pots en verre, etc. Vous devez préparez un contenant pour chaque invité ou par couple. D’habitude, un contenant doit contenir cinq à dix dragées mais à vous de voir, il ne faut pas qu’il soit trop plein ni trop vide. Au moment de l’achat, les vendeurs peuvent vous indiquer la quantité idéale pour les contenants que vous achetez.

Les publications similaires de "Art de la table"

  1. 22 Avril 2017Des jolis ronds de serviette peuvent relever une table de réception !406 vues
  2. 4 Juil. 2007Fêter Noël avec Cristal d’Arques Paris444 vues
  3. 4 Juil. 2007Berard et l'art de table en bois498 vues
  4. 4 Juil. 2007Christofle, symbole de luxe et d’élégance472 vues
  5. 29 Mai 2005Mikasa, déco et arts de la table : le raffinement à l’état brut845 vues