Deco guide

Des jolis ronds de serviette peuvent relever une table de réception !

Une attention particulière doit être accordée à la décoration de la table de réception lors de la préparation d’un évènement important, comme le mariage. Et vous obtiendrez un bon résultat si vous y posez esthétiquement un rond de serviette. Ce petit accessoire à un fort pouvoir décoratif et vous avez intérêt à l’exploiter à fond si votre souhait est d’épater vos convives.

Des idées variées pour de remarquables ronds de serviette

Les ronds de serviette s’imposent de plus en plus sur les tables de réception. Mais si vous voulez qu’un tel accessoire soit le petit plus qui sublimera votre décoration, vous devez y mettre du vôtre dans son élaboration et sa disposition sur vos tables. Pour cela des idées variées peuvent être exploitées. Si vous n’avez pas trop le temps pour vous en occuper, le mieux est de solliciter les services d’un professionnel. Ce dernier pourrait vous aider à personnaliser vos ronds de serviette en y imprimant la date de votre mariage ou vos noms.

Pour montrer que vous avez du goût, vos accessoires peuvent prendre une coloration naturelle. L’idée est d’ajouter une fleur fraiche sur vos ronds de serviette et vous ferez la liaison en utilisant un lacet très fin en coton, satin ou velours. Mais attention : pour ne pas casser l’ambiance de votre décoration, veillez à ce que la couleur de la fleur soit en harmonie avec le thème du mariage.

Pour fabriquer vous-même vos ronds de serviette, vous aurez besoin de quelques outils, dont une paire de ciseaux, un tube de colle et un joli papier coloré. L’intérêt du choix de la fabrication personnelle est qu’on a la liberté de créer les formes qu’on veut. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez faire des recherches sur internet afin de trouver des patrons à imprimer, ce qui vous permettra d’aller plus vite.

Les ronds de table ayant un impact considérable dans la décoration de votre table de réception, trouvez donc le temps pour vous impliquer dans leur élaboration.

Les publications similaires de "Art de la table"

  1. 30 Mai 2017Quels dragées choisir ?357 vues
  2. 4 Juil. 2007Fêter Noël avec Cristal d’Arques Paris418 vues
  3. 4 Juil. 2007Berard et l'art de table en bois465 vues
  4. 4 Juil. 2007Christofle, symbole de luxe et d’élégance445 vues
  5. 29 Mai 2005Mikasa, déco et arts de la table : le raffinement à l’état brut797 vues